Pour les entreprise utilisant le bois comme matériaux de production, stocker les sciures et copeaux peut s’avérer dangereux. Pour y faire face, il existe des solutions de compactage des déchets par briquetage, offrant ainsi une réduction importante du volume et des économies en terme de transport et d’espace de stockage. De plus, elles s’avèrent dans aucun danger et peuvent être stocké dans un entrepôt pour être retraité.
A l’image de la société Höcker Polytechnik, ayant développé de nouvelles des presses à briqueter hydrauliques, ce type de machine compacte offre la possibilité de compacter des matériaux de façon la plus importante possible. Par exemple, il est possible de faire des briquettes de biomasse, qui peuvent être valorisées chacune à près d’un litre de fioul. Sachant que le prix des métaux est en constante augmentation, l’approche est intéressante financièrement pour faire des copeaux métalliques.
Avec de telles appareils, les entreprises peuvent générer des revenus complémentaires en réutilisant les restes de production.
- Site web : Höcker Polytechnik
Ça vous a plu ? 4.5/5 (27)