Education

Des écoliers ont un nouveau cours de science – dans l’espace

Ardusat est une start-up dédiée à la formation de jeunes scientifiques qui pourront mener des expérimentations dans l’espace. 

De tous les sujets scientifiques dans les cours de science à l’école, un est particulièrement survolé voir oublié, à savoir l’espace. Mais cela pourrait changer avec l’arrivée de la start-up Ardusat qui justement est dédiée à la formation des futurs scientifiques en se concentrant sur l’étude de l’espace. Ardusat est partenaire d’entreprises qui travaillent sur les données satellites comme Spire, dans le but d’inviter les jeunes écoliers pour les aider à apprendre l’espace et la science. Parmi les expériences proposées par cette start-up, les jeunes scientifiques les plus talentueux peuvent tenter de réelles expériences spatiales, via des jeux éducatifs.

ardusat1-640x350

Ardusat vend d’ailleurs tout un panel d’outils comme par exemple son « Starter Pack » pour des écoles à environ 2 500 dollars. L’entreprise fournit aux enseignants tout ce dont ils ont besoin pour pouvoir dispenser les cours en question. Idem à toute personne dirigeant un club de science et abordant l’espace dans ses cours. Le site de Ardusat héberge notamment un grand nombre de ressources vidéos et tutoriels pour guider et aider à mener des cours afin que ceux-ci soient interactifs.

Ardusat a récemment lancé le second défi annuel de AstroSat, qui a vu 15 équipes participer pour mener des expériences dans l’espace en utilisant un ballon à haute altitude.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !