Alimentaire Marketing

Une affiche avec un homme qui baille donne envie aux passants de boire un café

Une affiche contagieuse appelle les passants à l’action en leur donnant envie de boire un café.

Tout le monde sait combien bailler peut être contagieux, alors il n’est pas surprenant que cela devienne un véritable outil marketing. Justement, la campagne publicitaire Bye Bye Red Eye en Afrique du Sud, a été lancée dans un aéroport du Sud et a récompensé les personnes qui baillaient en leur offrant un café. Depuis, une vidéo virale publicitaire qui montre les faits en direct, a provoqué une vague de bâillement dans une station de métro de Sao Paulo.

Créé par l’Agence Lew’Lara\TBWA et une marque de café CAFE PELE, le panneau qui présente cette fameuse affiche, est doté de capteurs de mouvements qui déclenchent la vidéo du jeune homme qui se met alors à bâiller lorsqu’une personne s’approche de l’afficheur. Il est alors suggéré au passant de s’offrir un café gratuit proposée par la marque de café.

Bien qu’il s’agisse d’une action marketing claire et reconnue, cette initiative intègre dans l’univers publicitaire et digital, une action classique et sociale du quotidien, qui nous fait réagir comme dans la vie de tous les jours justement.

Cette belle idée pourrait sans aucun doute être portée pour d’autres campagnes du même acabit. La question est : pour quel produit ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !