Priceless Pets encourage les gens à adopter des animaux qui ont été abandonnés plutôt que d’acheter, et ceci en plaçant secrètement ces animaux dans les vitrines d’animaleries.

Au Brésil, il est estimé qu’environ 30 millions d’animaux sont abandonnés, notamment et surtout des chats et des chiens. Ainsi sans surprise aucune, les abris et refuges se retrouvent pris au dépourvu et surpeuplés, ce qui mène parfois hélas, à une qualité de vie et d’entretien dégradée pour les animaux et même quelques fois, la transmission de maladies. Le fait est qu’il apparaît que les gens préfèrent payer pour avoir un animal plutôt que d’adopter un animal qui aurait déjà eu un maître par le passé. Mais une campagne lancée par Priceless Pets pourrait peut être changer la donne et inverser ce courant. En effet, cet organisme souhaite montrer aux consommateurs que ces animaux abandonnés sont tous aussi adoptables et adorables que ceux des animaleries.

L’ONG a lancé sa campagne #savealife à travers tout le Brésil, en plaçant des animaux abandonnés secrètement dans les vitrines des animaleries, sans donc en aviser les clients ou futurs clients. Des caméras cachées ont filmé des consommateurs avoir de la tendresse et être séduits pour et avec des animaux abandonnés à travers le verre de la vitrine, ce avant qu’il leur soit indiqué que ces mêmes animaux ont déjà eu un propriétaire et ont été abandonnés.

Ce subterfuge démontre combien parfois, nous sommes influencés par des idées reçues.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (21)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis