Design Logement

Un site permet de faire appel à des décorateurs et architectes d’intérieur par le biais de concours rémunérés

En France, 1 français sur 2 souhaite faire appel à un architecte d’intérieur et pourtant seulement 1 sur 50 passe à l’acte. Pour remédier à cela, 3 jeunes entrepreneurs ont créé Mon Maître Carré, la première plateforme en ligne qui permet de faire appel à des décorateurs et architectes d’intérieur par le biais de concours rémunérés.

Pour l’utiliser, il suffit de répondre à des questions en ligne pour que la plateforme identifie clairement le besoin et le budget. Ensuite, la communauté peut en prendre connaissance et 3 professionnels peuvent être choisis pour travailler sur le projet. C’est après quelques jours que les propositions (planches d’ambiances) sont reçues pour se projeter et choisir le projet final.

Mon Maître Carré propose un tarif unique de 20€/m². Côté professionnels, la participation à un concours est limitée à 3 créatifs, ce qui permet à chacun d’être rémunéré pour le travail effectué. Le site leur offre la possibilité d’accroître leur clientèle et leur visibilité en ligne.

La startup vient de lancer une campagne de crowdfunding sur la plateforme Raizers. Elle souhaite obtenir un budget de communication suffisant pour se faire connaître auprès de ses futurs clients et des professionnels de l’aménagement d’intérieur. Mais aussi agrandir l’équipe en recrutant des personnes expérimentées pour accélérer son développement.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !