Les élèves en difficultés n’ont pas forcément beaucoup de moyens à consacrer à du soutien scolaire. En effet, les agences de cours particuliers sont chères; et les sites de petites annonces ne fournissent qu’un contrôle succinct des compétences du professeur. Pour y remédier, Smart Pap propose une application de cours particuliers à la demande.
Les professeurs particuliers (appelés les Pap’s) de niveau BAC+2 minimum, sont sélectionnés par Smart Pap via un test puis affichés sur une carte. Depuis l’appli Smart Pap, l’élève et ses parents sont géolocalisés et peuvent sélectionner le Pap’ qui leur conviennent. Celui-ci intervient quand ils le souhaitent, voire sous 10 min si le besoin est urgent.
Ces cours sont donnés à l’unité, mais il est possible de demander un nouveau cours avec un Pap’ que l’on a déjà eu. Il n’y a pas de frais de dossier, pas d’engagement et pas de forfaits pour proposer plus de liberté aux utilisateurs.
Pour garantir une qualité d’enseignement, les Pap’s passent un examen, sont formés, et proposent à leurs élèves des fiches de cours, de méthode et des exercices que l’équipe de l’appli a produit en collaboration avec des enseignants certifiés de l’éducation Nationale.
https://www.youtube.com/watch?v=QSdYRGwPPjk
A la tête de ce projet, quatre étudiants en écoles de commerce et d’ingénieur. Cette idée leur est venue d’une expérience faite en centre social, dans le 93, en réalisant la nécessité de connecter les élèves en difficulté aux jeunes de leur quartier qui avaient réussi. Qu’en pensez-vous ?
- Site web : http://smartpap.fr