Pour permettre de transformer des prospects en clients, il est nécessaire d’utiliser des techniques marketing intelligentes en raison de l’augmentation de la concurrence sur les marchés, et des nombreux techniques marketing agressives utilisées. Pour y faire face, le Lead Nurturing se positionne comme une solution d’avenir face au marketing traditionnel.

Le web est devenue accessible pour la plupart des professionnels, et la concurrence est féroce sur de nombreux marchés. Les prospects et clients sont ainsi submergés par des messages publicitaires via différentes méthodes marketing traditionnelles, ce qui rend justement ces messages bien moins impactant qu’auparavant. D’autant plus que les filtres anti-spam sont de plus en plus puissants, notamment sur les messageries.

Le Lead Nurturing, une solution dont Nadav Bensoussan est l’un des spécialistes français, correspond à une méthodologie permettant de mettre sous couveuse des prospects, afin de développer une relation marketing avec ceux qui ne sont pas encore suffisamment matures pour arriver à une vente, où car une vente a échoué en raison de son arrivée trop rapide.

Essentiellement exploité dans le domaine du BtoB, le Lead Nurturing s’intéresse aux prospects bien avant l’arrivée en cycle d’achat. En terme de moyen, la newsletter est prisée, tout comme les livres blancs. Concernant la mise en oeuvre, l’utilisation d’emails automatisés visant à pré-qualifier en amont de la phase de ventes est très pratique, ce qui évite l’utilisation d’emails de masse au profit d’un ciblage efficace et spécifique.

Ça vous a plu ? 4.7/5 (20)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis