Nous avons rencontré la société TouchJet après l’une des plus fructueuses campagnes de financement participatif de l’histoire.
Quand nous avons tout d’abord trouvé par hasard TouchJet (alors connu comme TouchPico), ils étaient en financement participatif – avec un certain succès en atteignant 55 000 USD en deux jours – sur Indiegogo. Leur produit, un vidéo projecteur portable de la taille d’un gros smartphone, pouvant créer un écran tactile de 80 pouces sur n’importe quelle surface. Il combine un projecteur Pico 80 lumens avec un PC sous Android, les utilisateurs peuvent télécharger des applications comme Hulu, Netflix, Angry Birds et Skype. Il possède également un stylet qui peut être utilisé pour interagir avec les images projetées grâce à la détection infrarouge.
Non seulement la technologie était intéressante, les utilisations potentielles sont nombreuses – un format de poche, un écran tactile qui permettrait non seulement d’améliorer les expériences éducatives et commerciales, le même potentiel dans les applications de divertissement que de loisirs. C’est cette fonctionnalité omniprésente et une intégration aisée grâce à la compatibilité avec le smartphone qui a abouti à une des campagnes d’Indiegogo la plus réussis dans l’histoire. La campagne pour leur premier produit, maintenant appelé TouchPond de Touchjet, a recueilli plus de 800 000 USD.
Après la fin de la fabrication et une série de divers tests, la vente du projecteur a été lancée en mai de cette année. Et, comme promis, cela fonctionne sur n’importe qu’elle surface plate (le mur, le plafond, la table) en une superbe tablette tactile de 80 pouces activée avec un simple clic sur un stylet ou de la souris bluetooth. « Il est ultra-portable et facile à utiliser», nous disent-ils, « Tout ce que vous avez à faire est de le mettre en marche, prendre un stylet et commencer immédiatement à interagir : jouer à des jeux, écrire sur des documents ou regarder des vidéos, tous au même endroit ».
Le produit est à peu près la taille d’un agenda, afin que les utilisateurs puissent facilement le glisser dans une mallette, un sac à dos ou un sac à main. Une présentation peut être livrée sans avoir à transporter un ordinateur portable, des films peuvent être diffusés sans une tablette, et tous les jeux mobiles sur Google Play peuvent être joués sans smartphone.
« Nous croyons que nous avons réussi parce que nous livrons des produits qui sont innovateurs, divertissants et résolvants un énorme problème – périphériques simples enlèvent l’interaction et la collaboration », nous dit Touchjets. Leurs fondateurs voulaient prendre de l’expérience et de la joie qui provient d’un smartphone et l’agrandir de sorte que plusieurs personnes peuvent jouer, apprendre ou travailler ensemble.
Le plus grand défi auquel l’équipe a fait face depuis que nous avons écrit d’eux en juillet l’année dernière, était la baisse de la distribution. « En ce qui concerne les défis, le plus grand domaine a été dans la fabrication et l’expédition du produit aux bailleurs Indiegogo en temps opportun ». Ils ont intégré cet enseignement dans leur nouveau procédé de fabrication, et pense que leur prochaine phase de distribution sera beaucoup plus fluide.
D’après l’équipe, ils ont également beaucoup appris par l’accomplissement les étapes ensembles « Depuis le premier prototype finales à la production de masse, nous avons amélioré à la fois notre logiciel de conception et l’expérience matérielle du produit ». Ils disposent maintenant de ressources pour des services à la clientèle ainsi que pour la communication avec les consommateurs afin de s’assurer que les utilisateurs aient la meilleure expérience possible.
« Ce n’est pas facile, mais très gratifiant », ajoutent-ils. Le produit a récemment reçu des commentaires très positifs à la fois des utilisateurs et les médias, ce qui a alimenté la poursuite du développement au sein de l’entreprise. Leur prochain produit est le Touchet WAVE, qui transforme n’importe quel écran plat, télévision ou moniteur en un écran tactile interactif. Il fonctionne en état posé sur le dessus d’un téléviseur et lit les mouvements des doigts et des gestes à l’aide de caméras infrarouges. Il prend l’interactivité des applications mobiles, et les projette de sorte que chacun puisse partager son expérience. Et comme son prédécesseur, il est hautement compatible et peut facilement s’intégrer dans les produits et technologies existants. Le produit est actuellement en financement participatif sur Indiegogo, et a recueilli près de 500.000 USD à ce jour.
« Nous sommes vraiment heureux de livrer un autre produit qui favorise la collaboration avec les familles, les travailleurs et les étudiants. » Maintenant investir davantage dans la R & D, ils ont des plans qui comprennent une application mobile dans un avenir proche. « Ceci n’est que le début du voyage », disent-ils.
Ça vous a plu ? 4.6/5 (20)