EchoPixel utilisera une information à partir d’une imagerie médicale pour produire une réalité virtuelle en trois dimensions des organes que les médecins peuvent explorer avant une intervention.

Les médecins comptent actuellement sur des images plates à partir des scans CT (tomodensitométrique à rayons X) et IRM (image par résonance magnétique) pour une information pré-opératoire sur les organes du patient. Cependant, maintenant, la start-up Echopixel projette d’utiliser l’information recueillie à partir de l’actuelle technologie d’imagerie médicale pour produire une réalité virtuelle en trois dimensions des organes que les médecins peuvent explorer et inspecter avant le début de l’intervention.

Echopixel utilise les images qui sont déjà recueillies au cours des processus d’imagerie médicale pour créer les parties du corps dans un rendu en trois dimensions. Cette masse flottante peut ensuite être examinée via une plate-forme de VR Réalité Virtuelle appelée zSpace. Les médecins peuvent tourner et disséquer les images des organes, incluant le cerveau et le coeur, en utilisant un stylet. Ils peuvent même examiner un colon via une intrusion simulée.

EchoPixel espère que leur technologie aidera les médecins à obtenir une compréhension améliorée de la complexité de chaque organe et leur permettront d’aller aux urgences bien préparés. Cela peut aussi être utilisé par les étudiants en médecine comme un outil d’apprentissage supplémentaire. Cette technologie combinée pourrait-elle être utilisée dans d’autres industries – comme la mécanique ou la construction ?

Site web : www.echopixeltech.com
Contact : www.echopixeltech.com/contact-us

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis