Les amateurs de livres peuvent rester chez The Open Book à Wigmore en Écosse en faisant du bénévolat dans la librairie durant une partie de leurs voyages.

Les librairies indépendantes font face aux rudes épreuves du temps, plus de 500 d’entre elles ont dû fermer leurs portes ces 10 dernières années. Maintenant, The Open Book à Wigmore en Écosse a trouvé une nouvelle façon d’attirer les consommateurs. La librairie, avec ses étagères murales, est proposée comme logement d’Airbnb : l’offre comprend un lave-linge, un sèche-linge et 40 heures de travail par semaine.

L’Open Book Residency est une initiative lancée en 2014 qui a pour but d’attirer des personnes talentueuses et créatives dans une petite ville au bord de la mer, et pour sensibiliser sur les problèmes que rencontrent actuellement les librairies partout dans le monde. Le « travail de vacances » est ouvert à tout le monde et coûtera aux invités 22 GBP par nuit. Ils feront du bénévolat dans la librairie, mais en faisant les tâches quotidiennes d’un libraire incluant l’ouverture et la fermeture de la boutique, la vente de livres ainsi que le rangement et l’animation d’une vitrine. Ils sont aussi invités à tenir un blog !

Les personnes intéressées peuvent réserver sur Airbnb. Les hôtes doivent rester au minimum 6 jours. Les appartements indépendants peuvent accueillir au maximum 2 personnes. Existe-t-il d’autres lieux de travail qui peuvent combiner hébergement, expérience et qui offrent les mêmes tâches qu’un travail, peut-être une maison d’édition ou un studio d’enregistrement ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici