Guru présente un ensemble d’informations pertinente sur une entreprise depuis sa base de données, selon le contenu affiché sur le navigateur de l’utilisateur.

Nous avons déjà vu un grand nombre d’applications de navigation qui facilite les recherches sur le web. Il existe un plugin qui permet aux utilisateurs de chercher des documents dans le Cloud sans même connaitre le titre, ou lorsqu’une application connecte l’utilisateur à un organisme de charité à partir des actualités qu’il a lu. Guru, un plugin de navigateur, trouvera sa place quelque part au centre. Il présente aux utilisateurs des informations pertinentes depuis la base de données de l’entreprise, en fonction de la page web qu’ils naviguent.

L’application est très utile pour les entreprises qui affichent une croissance rapide. Les experts des différents secteurs de l’entreprise seront les premiers à faire des fiches virtuelles avec toutes les dernières informations concernant les projets, les stratégies ou la concurrence. L’application fera régulièrement des mises à jour depuis ces données. Guru peut aussi extraire les bases de données depuis ces fiches et les présenter quand c’est important à l’utilisateur, ou les utiliser comme une plateforme de recherche. L’application intègre aussi Salesforce et Linkedln. Les fiches virtuelles sur lesquelles Guru présente les informations signaleront aux utilisateurs quelles bases de données sont à jour ou non. Pendant la recherche, l’utilisateur n’aura pas besoin de quitter son navigateur ou se connecter depuis une autre application. Sa finalité est d’être de plus en plus intelligent, un outil alternatif aux Wikis.

L’application a été lancée récemment en version bêta, elle est en ce moment utilisée par près de 200 entreprises. De quelle autre manière une entreprise pourrait-elle réaliser un échange d’information aussi facilement ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici