EDF est une entreprise qui s’inscrit bien dans son époque où le réchauffement climatique est devenu une préoccupation majeure. Elle ne se contente pas de travailler et de gagner des bénéfices dans son coin. Mais au contraire, elle essaie de partager sa vision avec ses contemporains et aussi les jeunes start-ups qui ont des idées à faire valoir. Par le canal des prix EDF Pulse, c’est une prime à l’innovation pour un monde plus agréable et sécurisé qui est accordée aux lauréats.

Du 26 octobre au 6 décembre, les dés sont lancés pour toutes les starts-up d’Europe

C’est déjà la troisième édition et c’est devenu une tradition chez EDF. Il y a un an, les start-up lauréates du prix EDF Pulse s’appelaient Enerbee, Damae Medical et Energiestro. Les promoteurs de ces start-ups avaient brillé par leur génie dans deux domaines majeurs. Il s’agissait de la réorientation des rayons solaires vers l’intérieur des bâtiments et de la mise en lumière d’une technologie spéciale d’imagerie médicale moins invasive.

Chacun des 100 projets qui n’ont pas laissé indifférents les membres du jury a bénéficié d’une communication et d’une prise en considération qui continue jusqu’à ce jour. La preuve est que sur la plateforme support des prix à savoir pulse.edf.com/fr, cette centaine d’idées novatrices est toujours sous les feux des projecteurs. Ils peuvent toujours recevoir financement et accompagnement de la part des émules ou des détenteurs de capitaux qui adhèrent à la vision d’EDF.

Les prix EDF Pulse 2016 promeuvent l’habitat connecté, la ville bas carbone et l’e-santé

La lecture de ces trois thèmes mis en relief pour cette troisième édition des prix EDF Pulse renvoie le même message. Celui d’un monde plus confortable à vivre, plus respectueux de l’environnement et moins coûteux. L’habitat connecté rime avec moins d’énergie gaspillée et plus de sécurité. La ville bas carbone est orientée vers la sauvegarde de la couche d’ozone et la pérennisation de l’espèce humaine. L’e-santé quant à elle, combine un peu des idéaux visés par les deux premiers thèmes. C’est pour l’édifice de toutes ces nobles ambitions que toutes les starts-ups candidates sont appelées à apporter leurs pierres. Avec en prime, une enveloppe financière et un accompagnement.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis