But non lucratif Marketing Shop

Le financement participatif d’associations caritatives locales grâce aux ventes en ligne

Giftluence permet aux acheteurs en ligne de financer des projets locaux d’associations caritatives.

Beaucoup d’associations caritatives trouvent des moyens pour permettre aux personnes de faire des dons tout en étant connectés, avec par exemple twitter qui grimpe en force pour les donations en ligne. Avec autant de choix à faire parmi les œuvres caritatives, trouver le temps de donner devient dissuasif, c’est ainsi que Giftluence permet à ses utilisateurs de financer des projets locaux tout en faisant leurs achats en ligne.

La plateforme de Giftluence rassemble les efforts caritatifs locaux avec les commerçants du coin, qui peuvent choisir de donner un pourcentage de leurs ventes à une cause (habituellement environ cinq pourcent). Les utilisateurs sélectionnent un projet local à soutenir, et on leur propose toute une gamme de choix commerciaux, tels que l’habillement ou des appareils ménagers.

Ils reçoivent ensuite une sélection de commerçants en ligne disposant des produits souhaités et qui soutiennent ces œuvres caritatives. Un projet de Giftluence est actuellement en train d’aider un financement participatif (« crowdfunding ») de la Houston Foodbank (banque alimentaire), que les utilisateurs peuvent soutenir en achetant des articles de la NFL jerseys sur le site internet Houston Texan. Bien sûr, les utilisateurs peuvent également faire des dons directement à des projets s’ils préfèrent.

En permettant aux consommateurs de donner via une action qu’ils font déjà (i.e. leurs achats en ligne), le fondateur Ryan Charnov espère rendre l’acte de donation aussi simple que le shopping en ligne. Est-ce que d’autres plateformes peuvent à ce jour aider le commerce local à se connecter à la communauté caritative ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline