Kimbow est une robe interactive qui réagit aux mouvements de la personne qui la porte et change de nuance selon sa posture.

La posture et le langage corporel d’une personne transmet inconsciemment ses émotions aux autres autour d’elle, et le choix de vêtement peut en dire long sur son état d’esprit. Désormais, un robe interactive nommée Kimbow combine et amplifie ces effets grâce à un tissu à couleur changeante.

La robe, conçue par les designers de mode technologique Eef Lubbers et Malou Beemer, réagit aux mouvements de la personne qui la porte et change de nuance selon sa position. La robe inclut des composants techniques cousus dans le dos du vêtement. Quand la personne qui la porte se tient debout avec les mains sur les hanches et les coudes tournés vers l’extérieur, cela déplace la trame programmable du tissu la faisant changer de couleur vers un ton plus brillant, plus vif.

Cela renforce le langage corporel déjà très efficace, ce qui à son tour rend possible un accroissement de confiance en soi de la personne qui la porte.

Est-ce que cette technologie pourrait être développée pour aider ceux qui ont des difficultés à exprimer leurs émotions – tels que les personnes autistes ?

Site web : www.eeflubbers.com
Contact : [email protected]

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici