Des draps jetables sont fabriqués à partir de Tencel – une fibre biodégradable – et peuvent ainsi être utilisés pendant quelques semaines puis jetés directement pour en faire du compost.
Au grand désespoir de leurs parents, beaucoup d’étudiants prennent rarement le temps de laver leurs draps, entraînant ainsi des couchages sales, non-hygiéniques. Désormais, Beantown Bedding propose une solution avec leurs draps qui se passent de lavage. Les draps, fabriqués à partir de Tencel, sont jetables et peuvent ainsi être utilisés quelques semaines avant d’être jetés et compostés.
Cependant, comme l’a souligné FastCoexist, en dépit du fait qu’ils soient fabriqués en tissus recyclés et qu’ils soient biodégradables, ces draps se passant de lavage ne sont pour autant pas encore des produits respectueux de l’environnement. Les lave-linges utilisent environ 14-40 gallons (53-151 litres) d’eau pour chaque lavage – alors que produire suffisamment de fibres Tencel pour faire une parure de draps complète à partir du bois d’eucalyptus nécessite plus de 600 gallons d’eau (presque 2300 litres). Alors que cette fibre est préférable au coton pour l’environnement, les chiffres ne sont toujours pas en faveur des draps jetables.
Toutefois, il y a certainement un marché pour ce produit. Au-delà des étudiants, Beantown Bedding fournit des draps pour les hôtes Airbnb qui manquent de temps entre chaque location, et la société a déjà eut une croissance de 400 pour cent en vendant aux hôtels, hôpitaux et aux organisations de secours des catastrophes. Les prix commencent à partir de USD 11,95 et montent jusqu’à USD 37,95 pour une parure king size.
Existe-t-il d’autres matériaux compostables qui ont une durée de vie plus courte, qui pourraient fournir des produits alternatifs jetables pour ceux qui ont le lavage en horreur ou qui n’ont pas d’accès à un lave-linge ?
Site web : www.beantownbedding.com
Contact : www.twitter.com/BeantownBedding
Ça vous a plu ? 4.6/5 (25)