Gametionary aide les utilisateurs à trouver des jeux similaires à ceux qu’ils affectionnent et permet aux développeurs indépendants de mieux se faire connaître.

Cela peut être intimidant d’entrer le monde des jeux vidéo – nous avons récemment parlé d’une plateforme qui aide les parents à mieux comprendre et faire des recherches sur les jeux qui intéressent leurs enfants. Maintenant, en ciblant les joueurs directement, Gametionary construit actuellement une base de données de recommandations de jeux.

Les utilisateurs s’enregistrent sur Gametionery et rentrent le nom des jeux qu’ils possèdent déjà et avec lesquels ils disposent de scores élevés. En utilisant un process robuste de méta-tags (hyperliens), les joueurs peuvent faire des recherches :

  • par genres en utilisant leur langage d’initiés tel que « stealth » (« furtif ») ou « RPG » (« Role Playing Game » – « Jeu de Rôles »),
  • ou par développeur et plateforme.

Gametionary fournit ensuite aux utilisateurs une vue d’ensemble, une bande annonce et des informations détaillées sur chaque jeu, ainsi que les liens des boutiques en ligne. Les développeurs de jeux indépendants sont encouragés à poster leurs propres jeux sur le site, gagnant ainsi une exposition égale à celle des jeux à gros budget. Actuellement en phase de test, l’équipe prévoit de lancer une application mobile dans le futur.

https://www.youtube.com/watch?v=xmbk6RuJIWk&feature=youtu.be

A quelles autres formes de divertissement manque actuellement une base de données de recommandations d’utilisateurs ?

Site web : www.gametionary.io
Contact : [email protected]

Ça vous a plu ? 4.7/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis