Hautement concurrentiel avec plus d’un millier d’entreprises, le marché de la location de voiture en France est également un marché très dynamique et à fort potentiel. Ainsi, chaque année, de nouvelles alliances se créent et de nouvelles opportunités voient le jour pour maintenir la France au second rang mondial dans cette activité. En effet, malgré la crise économique, la location de voiture courte durée a de beaux jours devant elle en France.

Un marché toujours en croissance

En France, les loueurs de voitures ont le sourire malgré la crise économique mondiale. Et pour cause. Le marché de la location de voiture croit chaque année avec l’arrivée de nouvelles offres comme celles de Carigami qui redynamisent cette activité qui pèse pas moins de 2,2 milliards d’euros.

Selon les études réalisées par le cabinet GMV Conseil, par exemple de 2011 à 2012, c’est environ 300 000 locataires de voiture qui ont été enregistrées de plus. En 2014, la barre symbolique des 20 millions de locations courte durée est passée. Il s’agit le plus souvent de jeunes actifs, c’est-à-dire ayant entre 25 et 44 ans. Et si la fréquence de location ne décolle pas des 2,8 transactions en moyenne par locataire, la durée de la location quant à elle augmente sensiblement de 3,2 à 4 jours par individus.

Les tarifs en baissent

Les nouveaux acteurs sur le marché de la location de voiture courte durée, ainsi que les nouvelles offres disponibles contribuent désormais à intensifier la concurrence sur le secteur. Résultat des courses : une baisse sensible des tarifs de locations.

Cette tendance n’est pas prête de s’arrêter. Mais alors, pour les usagers, comment dénicher ses offres et en profiter ? Solliciter un comparateur d’offres de location en ligne comme Carigami. Quelle que soit votre destination dans toute la France et dans 170 pays, vous pouvez comparer les offres de locations sur cette plateforme et réserver directement votre voiture. Grâce à ce service en ligne, vous vous assurez ainsi de profiter des meilleurs tarifs de locations

Ça vous a plu ? 4.4/5 (22)

Partagez maintenant.

Lynda, journaliste passionnée par l'entrepreneuriat et les nouveaux business, est diplômée de Paris-Sorbonne et formée en Search Marketing. Alliant écriture et optimisation SEO, elle explore les modèles d'affaires émergents et les opportunités du marché. Contact : [email protected].

Publiez votre avis