Dans un monde toujours plus globalisé, il existe encore des produits impossibles à trouver près de chez soi. Les habitants de la Polynésie Française connaissent bien ce problème puisque de nombreuses entreprises de e-commerce ne livrent pas dans cette région du monde. Malheureusement, les systèmes de livraison postaux traditionnels sont peu adaptés à de telles distances, ils sont trop longs et real onéreux.

La solution ? eShipp ! C’est une plateforme qui permet à ses membres de se faire livrer des produits introuvables près de chez eux grâce au crowd-shipping. Le principe est simple ; l’acheteur profite d’une petite place disponible dans la valise d’un voyageur et en échange lui offre une récompense. eShipp est un intermédiaire de confiance qui permet aux membres de sa communauté de voyager et échanger des produits (neufs) l’esprit tranquille. Pour l’instant, le service est disponible entre la France et la Tahiti mais s’ouvrira bientôt à d’autres destinations.

Pourquoi ce projet ? Elsa Jaubert, la fondatrice d’eShipp, est née en France et a passé son enfance et adolescence en Polynésie Française. Elle a remarqué que de nombreux produits français sont inaccessibles à Tahiti (et vice versa). Elle a donc souhaité, avec son associé Karl Stein, proposer une autre alternative et apporter un petit plus puisque le site informe les utilisateurs des réglementations douanières et garantit un remboursement si la livraison de la commande n’a pas lieu comme prévu.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (22)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis