Pratique Pro

Un outil de gestion de projet pensé pour tous ses utilisateurs

Les outils de gestion de projet collaboratifs se démocratisent de plus en plus au sein des entreprises du numérique. Toutes les spécialités en lien avec la production y sont maintenant intégrées, mais ces plates-formes restent pour la plupart développées pour le confort du chef de projet. Et afin de le satisfaire, elles proposent de plus en plus de fonctionnalités, les transformant en véritable usines à gaz.

Pendant plus de 4 ans dans le jeu vidéo, les 3 ingénieurs Vincent Billey, Mathieu Noiville et Mathieu Réquillart ont fait le constat du manque d’outil pour le suivi d’un projet comme la conception d’un jeu vidéo. Afin que chaque métier ait une solution à sa convenance, deux plates-formes ont ainsi été utilisées, mais c’était cette fois le chef de projet qui devait jongler entre les deux, ne rendant pas le processus optimal… C’est ainsi que l’idée de Metod est venue.

Disponible depuis novembre 2015, Metod fait partie des solutions prenant le parti de considérer chaque utilisateur afin que celui-ci se sente réellement impliqué. Metod permet ainsi à chacun de suivre et planifier simplement un projet du numérique sur une unique plate-forme, via un système de vues et un nombre de fonctionnalités réduites à l’essentiel.

Sur un modèle SaaS, Metod propose un mois d’essai gratuit et son abonnement est ensuite de 15€ par mois et par utilisateur. Les clients et autres intervenants extérieurs intégrés sont gratuits.

Développé dans l’incubateur de la Plaine Images, près de Lille, les créateurs ont pu profiter lors de leur lancement des différents dispositifs du Nord-Pas-de-Calais autour de l’innovation, et plus particulièrement du LMI, de la BPI et du NFID.

La vidéo de présentation de Metod :

À plus long terme, le souhait de l’équipe est d’apporter une solution gestion de projet aux domaines comme l’architecture ou le cinéma, toujours avec l’objectif de considérer l’ensemble de l’équipe intégrée dans le processus de gestion de projet. Mais pour l’instant tout reste encore à faire pour Metod, dont le premier mois se clôt avec environ 200 utilisateurs, l’objectif à la fin de l’année 2016 étant de 600 utilisateurs payants.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline