Feature FM est une plateforme de publicité native pour de la nouvelle musique, qui place les chansons comme de la pub dans les sites de musique en streaming.
Une publicité efficace attire les consommateurs quand ils sont le plus réceptifs au produit présenté. Un exemple est ce panneau de pub contagieuse – une publicité avec un bâillement en live devant les passants pour leur donner envie de café. Feature FM est un service de publicité native pour de la nouvelle musique qui insère des chansons dans les plateformes de musique en streaming, replaçant ainsi les publicités moins pertinentes qui interrompent l’écoute.
Pour commencer, les musiciens signent avec Feature FM et téléchargent la chanson qu’ils souhaitent promouvoir. Ils déterminent ensuite un budget pour leur campagne et une limite quotidienne maximum – Feature FM recommande un budget de 500 USD et une caution de 50 USD est exigée.
La chanson agit ensuite comme une publicité, apparaissant automatiquement sur les pages consultées par une audience cible très réceptive qui écoute déjà de la musique. Les publicités peuvent être ignorées, les musiciens sont alors redevable que lorsque la chanson défile plus de 30 secondes. Feature FM estime qu’un budget de 100 USD atteindrait environ 4000 écoutes, significativement plus qu’avec un même budget dépensé en pub sur Facebook (qui ferait environ 123 écoutes).
https://www.youtube.com/watch?v=3-h4YLU5nZk&feature=youtu.be
Feature FM est actuellement partenaire avec le service de streaming 8track, qui a plus de 9 millions d’auditeurs et se concentre sur les playlists faites par les utilisateurs. Est-ce que d’autres plateformes de divertissement en streaming pourraient adopter un modèle similaire – peut-être les cinéastes prometteurs pourraient payer pour montrer leurs court-métrages sur des sites de streaming TV ?
- Site web : www.feature.fm
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)