Pratique Pro Santé

Une station de travail aimantée permet aux utilisateurs de travailler allongés

La Altwork Station peut être ajustée dans différentes positions de travail – de debout à presque allongé – afin de proposer une saine évolution.

Beaucoup de travailleurs de bureau souffrent de mauvaise posture et de problèmes de dos, conséquences de rester assis durant de longues périodes. Nous avons vu nombre de mobiliers de bureau alternatif – incluant un bureau mobile et une chaise à bascule – qui permet aux utilisateurs d’adopter de meilleures positions de travail et d’encourager l’exercice.

Maintenant, Altwork est une station de travail adaptable, qui peut s’ajuster dans différentes positions de travail – de debout à presque allongé – pour satisfaire les besoins de l’utilisateur et proposer une variation.

Altwork intègre l’écran et le clavier de l’ordinateur de l’utilisateur dans sa station de travail, maintenus en place avec des aimants qui se connectent via une couche d’acier sous la surface du bureau. Quatre positions principales sont disponibles – assis, debout, incliné et collaboratif – toutes complémentaires aux besoins du travailleur. La plupart des experts en ergonomie pense que la clé d’une journée de travail saine réside en la variation des positions, aussi Altwork permet à l’utilisateur de changer sa position simplement en pressant sur un bouton et faire les ajustements nécessaires en fonction de son corps.

Altwork devrait commencer à expédier mi-2016. Le prix au détail sera de 5900 USD mais les pré-commandes sont actuellement possibles au prix de 3900 USD. Quel autre mobilier de bureau pourrait être adapté afin de mieux correspondre aux besoins des employés ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !