Le logiciel Saberr se base sur les résultats des algorithmes des tests de personnalité, pour définir l’intégration de candidats potentiels dans sa future équipe.
Les tests de personnalité existent depuis des décennies, cependant on constate ces dernières années que les résultats de ceux-ci sont principalement utilisés pour améliorer la performance des entreprises. Actuellement, l’outil de recrutement ciblé, Saberr a développé une méthode qui permettrait de prédire l’intégration des candidats dans sa future équipe.
Pour commencer, les entreprises demandent à ses employés actuels de répondre à un test de personnalité, composé de 70 questions telles que « Vous vous considérez comme normal ou bizarre ? » « Vous préféreriez qu’il vous arrive une chose bien ou une chose intéressante? », ensuite chaque sondé doit noter le degré d’importance des réponses selon son point de vue. Chaque employé reçoit alors un score basé sur des valeurs intrinsèques à la performance, comme l’organisation et la créativité. Quand des nouveaux candidats postulent, ils passent le même test, et le logiciel Saberr, applique un profilage algorithmique pour calculer le degré d’intégration du candidat au reste de l’équipe, et comment ils évolueront individuellement au sein de ce groupe.
La plateforme Saberr, est accessible aux entreprises à partir de £150 par mois comprenant un pack de 15 utilisateurs et un accès illimité aux tests de recrutement pour les candidats.
De quelle autre manière les algorithmes peuvent-ils améliorer le processus de recrutement ?
- Site web : www.saberr.com
- Contact : [email protected]