Education

Convertissez n’importe quel vieil ordinateur en un Google Chromebook

Neverware, en partenariat avec Google Drive, utilise les services du cloud (espace de stockage personnel en ligne) pour permettre à n’importe quel vieil ordinateur de tourner avec un système d’exploitation puissant.

Nous avons déjà vu d’archaïques téléphones cellulaires se faire mettre à jour avec des fonctionnalités intelligentes pour un coût beaucoup plus faible que le prix d’un nouvel appareil. Désormais, Neverware, en partenariat avec Google, aide les écoles à transformer leur parc de vieux ordinateurs en machines modernes en « moins de 20 minutes ».

CloudReady est un système d’exploitation basé sur le navigateur fonctionnant avec la technologie de Google Drive, que les utilisateurs peuvent installer sur n’importe quel appareil existant. L’utilisateur a simplement besoin de télécharger les fichiers d’installation sur une clé USB et démarrer leurs vieilles machines depuis cette même clé. CloudReady utilise la même structure de codage qui sert aux Chromebooks de Google, permettant aux utilisateurs d’avoir un accès complet aux applications Google de gestion de données en ligne (cloud management), au stockage sécurisé de données et aux mises à jour de logiciels. Les écoles aux Etats-Unis se voient actuellement offrir des essais gratuits de CloudReady avant d’acheter des souscriptions annuelles de 25 USD ou une souscription de 59 USD pour toute la durée de vie d’un ordinateur. CloudReady est également disponible pour les professionnels et les particuliers.

Avec CloudReady, les vieux ordinateurs peuvent allonger leur durée de vie grâce à un logiciel moderne, aidant ainsi les écoles et les particuliers à faire usage de leurs appareils existants.

Des solutions similaires pourraient-elles aider à relancer d’autres technologies dépassées ?

Share on Pinterest

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline