Les techniciens de Windspeed technologies se sont dit : soyons fous, voyons encore plus grand, allons tuer le temps dans les nuages. Voilà à quoi ressemble l’idée qui a fait germer le projet de créer SKYDECK. Voyager la tête dans les nuages, littéralement. Voici donc la dernière invention folle du moment qui donnera la chance aux passagers de jouir vraiment du statut de VIP lors de leurs longues traversées dans l’avion.

SKYDECK c’est quoi ?

Il s’agit de la dernière innovation apportée dans l’amélioration du confort du voyage en avion. Le but est d’offrir un moyen de rendre les longs transits en avion moins ennuyeux. Des passagers, 2 en l’occurrence, privilégiés pourront être installés dans une bulle vitrée munie de 2 sièges placés sur la partie supérieure d’un avion de ligne, de jet privé ou des Boeings. Ce dôme transparent permettra à ces chanceux de voyager la tête dans les nuages, au sens propre du terme. Ils bénéficieront ainsi d’une vue, imprenable et en panoramique, du ciel vu d’en haut. De plus, les sièges peuvent être pilotés et effectuer ainsi une rotation à 360°.

SKYDECK dans l’avion

Si le dispositif se targue de pouvoir se greffer à un large éventail de type d’avion, allant des petits aux gros appareils, il n’en est pas de même pour les passagers pouvant jouir de ce privilège. Car pour un système qui demande encore pas mal de temps et de moyens pour que tout soit au point et ce dans les normes de sécurité, il va sans dire qu’il faudra y mettre le prix. Mais une fois installés, les passagers pourront atteindre ces sièges VIP au moyen d’un ascenseur ou d’un escalier. Avec les prévisions de coûts donnés par Windspeed, seul Airbus a montré de l’intérêt.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis