Seuls les plus grands annonceurs ont le temps et les moyens d’optimiser leurs campagnes marketing, ils sont 1,5% à représenter 42% des dépenses Search. Pour tous les autres il n’est pas envisageable de passer plus de 20 minutes par semaine sur leurs campagnes. Ces derniers sont la cible principale de Dolead qui leur propose un outil habituellement destiné aux grands annonceurs.

La start-up Dolead, pionnière de l’adtech en Europe, a mis au point une technologie permettant la gestion et l’optimisation des campagnes Google Adwords et Bing Ads. Fruit de 4 ans de R&D, cette solution repose sur la sémantique, les statistiques, le Big Data et le Machine learning (Intelligence Artificielle). L’utilisation de la plateforme Dolead est ouverte à chacun par le biais d’un audit gratuit et automatique de ses trois principales campagnes. En tirant profit de données comportementales et contextuelles, cet audit permet de redonner de la visibilité au CMO/CEO de l’entreprise, sur ses campagnes en cours.

Avec le lancement de sa nouvelle offre Saas (Self-service), Dolead se différencie en permettant à ses clients d’améliorer leurs campagnes Adwords, eux-mêmes et en vingt minutes par semaine. En effet la technologie propose automatiquement des opportunités d’actions pertinentes, l’utilisateur n’a plus qu’à choisir de les appliquer ou non. La plateforme fonctionne en dix-sept langues et centralise sur une unique interface la gestion des comptes Google Adwords et Bing Ads.

Cette solution a été développée pour répondre aux besoins des équipes marketing de petites entreprises ou de start-up, qui ont besoin d’aller à l’essentiel, de retrouver une visibilité sur leurs investissements publicitaires et de prendre des actions rapides.

Source: eMarketer, March 2015

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Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

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