Réinstaurer le dialogue avec le client en magasin
Le E-commerce a causé bien des tords à certaines enseignes qui ont vu leurs points de vente désertés au profit de la navigation web à distance. Un des avantages de la borne interactive est sa capacité à s’inscrire dans une stratégie web-to-store et de renouveler le dialogue et l’interaction avec le client. Les bornes tactiles apportent un attrait technologique aux enseignes qui suscitent l’intérêt des visiteurs et permet de se positionner dans une logique de magasin connecté.
Elles offrent la possibilité de consulter les sites web des enseignes au sein de leurs points de vente physiques et même d’y incorporer du contenu inédit. Une application d’extension de gamme permet par exemple aux bornes digitales de faire découvrir d’autres produits que ceux présents en magasin et ainsi de donner des raisons supplémentaires aux visiteurs de se déplacer en magasin.
Un outil polyvalent qui répond à de nombreuses problématiques
Le point fort de la borne interactive est d’être un outil de communication innovant polyvalent et accessible à tous. Contrairement à d’autres objets connectés tels que les smartphones, on se fait immédiatement à la technologie tactile implémentée sur les bornes qui est véritablement simple et intuitive.
Ce type de dispositifs s’adapte au sein de tous les secteurs d’activité car il permet de répondre à de nombreuses problématiques et objectifs. Digital Instore, leader de la solution applicative multitouch en France le propose notamment pour :
- aider les visiteurs à se situer sur un point de vente et les guider vers l’accès à l’information de leur choix
- la gestion de l’attente en proposant une touche de divertissement avec des jeux interactifs
- collecter les données des visiteurs par le biais de sondages et de jeux concours
- présenter un catalogue produits et de prestations de façon innovante avec du contenu multimédia et interactif
- assister la force commerciale d’un outil performant pour donner du poids à leur argumentaire et leur démonstration
La borne interactive est donc un outil qui offre une multitude de services à vos clients et qui a en plus le mérite d’être facilement adaptable (ajout de stickers à son image, possibilité de la rendre mobile,…).