Le concessionnaire automobile en ligne Carvana a dévoilé une énorme machine ludique distributrice de véhicules depuis laquelle les clients peuvent récupérer leur voiture achetée.

Nous avons déjà vu une machine distributrice pour voitures électriques en Chine et désormais le concessionnaire Carvana basé à Nashville rentre dans la danse avec sa gigantesque machine ludique de livraison de véhicules.

Les clients de Carvana achètent leur véhicule en ligne mais se rendent chez le concessionnaire pour le récupérer. A leur arrivée on leur remet une pièce énorme qu’ils insèrent dans une fente – comme s’ils achetaient auprès d’un distributeur automatique. Ensuite, ils peuvent assister à la récupération de leur véhicule par un bras robotisé et se le font ensuite livrer.

La tour robotisée Carvana est haute de cinq étages et peut contenir 20 voitures en tout temps. Le bénéfice pour le client est une expérience mémorable, manquant bien heureusement à l’expérience habituelle du discours du vendeur de voiture. Les clients peuvent aussi choisir d’avoir leur véhicule livré directement à domicile.

Existe-t-il d’autres achats en ligne qui pourraient se faire de cette manière ?

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1 COMMENTAIRE

  1. Le concept SMART était celui la à ses débuts.
    Une tour en verre avec au minimum une vingtaines de voitures, on se présentait, on payait, le bras robotique prenait la voiture, vous la descendait et vous repartiez avec.
    Il n’y avait pas encore de choix de motorisation, de jantes ou d’autres choses sur les premières SMART, et la carrosserie était interchangeable par panneau, faisable par (presque) tout le monde en 15/20mn.

    Je me souviens encore de la tour SMART en centre ville à Strasbourg entre le Printemps et les Halles

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