Education Loisirs

Exploratology : redécouvrir la passion de la lecture dans la détente

Chers bouquineurs et dévoreurs de livres, cette start-up s’adresse à vous. Emportée par une passion affirmée pour la lecture et surtout par l’amour du partage de découvertes, Marjorie Nguyen se lance dans un concept, où elle a choisi de se nommer dénicheuse d’histoires, pour vous faire découvrir des pépites d’œuvres littéraires d’antan et contemporaines.

Comment est venue l’idée ?

Marjorie Nguyen a toujours été d’avis que les bonnes histoires et les horizons culturels des quatre coins du globe se partagent. C’est pour cela qu’après une carrière dans le monde du théâtre elle se reconvertit dans le domaine de la littérature en devenant libraire. Le problème restait pourtant de trouver un local à un bon prix. C’est dans cette optique qu’elle a voulu penser à un concept très en vogue en la matière des box cadeaux. Mais pour que cela marche, elle a apporté une touche particulière en faisant en sorte que son box soit plus personnalisé et une surprise pour son destinataire. Pour chaque abonné, elle choisira elle-même l’ouvrage à envoyer agrémenté de « goodies » surprises.

Découverte et détente

Exploratology fonctionne sur la base d’abonnement mensuel et par thèmes. Et donc, il ne propose pas que des romans. Il y a également des abonnements magazines, pour petits et grands, et des abonnements à thème comme la cuisine ou les romans d’amour. Un box personnalisé est également disponible. Chaque mois, un, deux ou trois livres selon la formule choisie vont être envoyé à l’abonné avec en plus le goodies cadeau. Une tasse, un paquet de gâteaux, une boîte de thé ou tout autre article qui permettra de faire du souhait de Marjorie, d’offrir à ses clients un moment de détente et de sérénité lors de la lecture, une réalité.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline