99% des petites structures n’ont pas accès aux relations presse car faire appel à une agence de Relations Presse coûte plus de 1000€ par mois, AlgoLinked relance les cartes et démocratise l’accès aux médias.
Lancé fin 2015 par Solenne Chartier, Thibault Lanxade et Jacky Isabello, tous les 3 entrepreneurs et professionnels de la communication et des Relations Presse, la start-up propose une plateforme de mise en relation avec les médias pour diffuser son communiqué de presse aux journalistes pertinents et automatiquement sélectionnés par l’outil. Le site s’adresse aux start-up, TPE, PME, professions libérales, petites associations et petites collectivités qui souhaitent communiquer et se faire connaître.
Le client personnalise un espace presse et rédige son communiqué de presse à partir d’un modèle de communiqué de presse disponible sur le site. L’outil scanne ensuite le contenu du communiqué de presse et identifie les mots clés. A partir de ces mots clés et des domaines d’activités du client, l’outil sélectionne instantanément les journalistes qui matchent et affiche les derniers articles rédigés par ces journalistes sur le même sujet. Le client visualise la liste des journalistes sélectionnés et la valide pour une diffusion automatique ou programmée de son communiqué de presse. Une fois diffusé, les statistiques d’ouverture sont disponibles en temps réel depuis son tableau de bord lui permettant de relancer par téléphone les journalistes et optimiser ses chances de retombées presse.
A partir de 280€ HT, le site propose plusieurs niveaux de packs en fonction du nombre de diffusions souhaitées (sans abonnement et sans limite dans le temps).
- Site web : www.algolinked.com
- Contact : [email protected]