Loisirs Marketing

La SoundsGood dépoussière l’avenir de la musique

A l’heure où on assiste à une course de l’émergence des outils digitaux, les artistes sont confronté au souci de trouver un moyen d’action concret en interaction avec le phénomène et capable d’optimiser leur travail. Se constituer une base de fans devient alors vital. La jeune pousse SoundsGood créée alors le nouveau point de rencontre des acteurs principaux du monde musical avec son public.

La playlist comme clé de voute

Josquin Farge, David Billamboz et Louis Viallet, cofondateurs de SoundsGood se concentrent sur une structuration du marché de la musique autour des playlists alors que cette technique est encore très peu approfondie dans le milieu. Etant encore une entreprise naissante, leur but principal, dans l’immédiat est de se constituer un fond d’un million d’Euros auprès d’influenceurs comme des artistes, chefs d’orchestres et tout le gratin de la musique en leur proposant de partager leur playlist indépendamment du service auquel ils sont abonnés. Plus comme une vitrine présentant l’artiste et son monde d’inspiration, la plateforme souhaite se positionner comme un service de streaming musical. Le modèle ainsi imaginé est également proposé aux maisons de disques afin de monter une playlist servant de tremplin aux nouveautés qu’ils ont dans leur bac. La start-up sera rémunérée par système de commission par apparition de morceaux.

Partir à la découverte de l’artiste

Grâce à SoundsGood, l’artiste, labels de musique, journalistes et passionné se feront connaitre différemment auprès de la communauté d’internautes. En effet, la plateforme permet le partage de l’univers musical qui a façonné leur inspiration et leur culture musicale. Cette sélection qui englobe des titres préférés ou des compositions pour les artistes est un moyen plus viral que les supports à images ou les tweets d’appréhender l’univers de l’artiste, plus explicitement qu’une biographie elle-même. En outre, l’artiste s’occupe lui-même de la promotion de ses créations.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !