Logement Tech

Un appartement entièrement automatisé qui permet de vivre comme les Jetsons

« Brain of Things » a créé des appartements spécialement conçus pour les appareils électroménagers et tous les types d’objets connectés.

L’existence d’appareils connectés tels que les stores, les lumières et les lecteurs de musique dans les maisons intelligentes n’est plus une nouveauté, mais depuis peu, une start-up cherche à construire des maisons entières spécialement conçues pour les objets connectés à Internet.

La société californienne, « Brain of Things » croit que les maisons entièrement automatisées sont l’avenir de l’immobilier. Ces maisons intelligentes intègrent parfaitement ce que l’on appelle l’Internet des Objet (IdO), à l’image des rideaux qui s’ouvrent ou qui se ferment en fonction des habitudes de réveils des résidents, les bouilloires qui commencent à chauffer de l’eau dès que les résidents sortent du lit, ou encore les lumières qui s’éteignent automatiquement quand il n’y a plus personne dans la maison. Chaque maison est équipée de 20 capteurs qui permettent de tout automatiser. Ces dispositifs peuvent notamment informer les résidents qu’un colis a été livré, ou encore assurer la distribution de la nourriture de vos animaux de compagnie.

La startup a lancé la construction de plusieurs de ces maisons à Santa Rosa, en Californie. Bien que les appartements soient attrayants, ils peuvent être inaccessibles pour le budget de nombreuses personnes.

La maison intelligente peut-elle constituer une bonne affaire pour les personnes qui veulent posséder leurs propres propriétés ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !