Loisirs Marketing

Une maison de disques pour les musiciens de rue

Sound of Change vise à élargir l’auditoire des musiciens de rue en publiant leurs musiques en ligne, à travers les vidéos prises par les passants.

Il y a un grand nombre de musiciens de rue talentueux à travers le monde, et nous avons vu un couple de projets utilisant Paypal et un portail Bitcoin pour soutenir les musiciens ambulants en faisant des dons en ligne. Sound of Change est une maison de disques pour les musiciens de rue, qui vise à élargir leur public et créer un réseau de soutien en ligne en s’appuyant sur des vidéos prises par différents passants.

Sound of Change est un projet global lancé par la Hungry Boys Creative Agency. Cette compagnie a déjà commencé à travailler avec trois artistes à Amsterdam, Moscou et Madrid. Pour chaque musicien, le label a dépêché des vidéastes pour tourner un petit film promotionnel, ensuite les musiciens ont été conviés dans un studio pour une session d’enregistrement. La vidéo et la musique ont, depuis, été téléchargées sur le site web de Sound of Change et mises en ligne sur iTunes ainsi que sur Spotify. Maintenant, le projet sélectionne les musiciens en incitant les gens à capturer en vidéo les musiciens de rue qu’ils aiment ou qu’ils rencontrent, en les géolocalisant, et en les partageant avec le hashtag #soundofchange, ainsi qu’en mentionnant les coordonnées du musicien en question. Tous les fonds recueillis reviendront directement aux musiciens.

Y a-t-il des entreprises qui pourront tirer des bénéfices en s’associant à ce projet ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !