Auto

Au Luxembourg, un site est dédié à l’achat et la location de parkings et garages

parkedcars

Trouver un endroit pour se stationner à Luxembourg peut être un vrai parcours de combattant, notamment en plein centre-ville. Il y a également ceux qui souhaitent dénicher un garage pour quelques heures ou toute une journée. Des emplacements qui parfois peuvent rendre la vie des particuliers ou professionnels difficile. De nombreuses plateformes en ligne proposent aujourd’hui ses services afin de faciliter la recherche de lieu de stationnement ou de garage à Luxembourg. Parmi eux, on peut citer luxparking.lu, qui est un site dédié à la location et à la vente de garages et de parkings.

Les différents services proposés

Ayant vu le jour en 2016 grâce à une jeune entreprise basée à Luxembourg, luxparking.lu propose aux internautes une diversité de services liés aux stationnements. Constituée de plusieurs équipes spécialisées dans le secteur, l’enseigne collabore avec de nombreuses agences. Ces dernières ont la possibilité de déposer une annonce en indiquant précisément l’adresse de leurs garages ou parkings.

Ainsi, les futurs clients pourront faire leur recherche via un onglet synchronisé à Google Maps et trouver le stationnement à proximité. Les prix varient en fonction des besoins des utilisateurs. Pour une location de garage par heure il faudra compter au maximum 10 euros. Si c’est pour une location annuelle, les tarifs peuvent aller jusqu’à 100 000 euros.

Notons que la plateforme ne propose pas seulement des locations, mais aussi des ventes. De plus, tous les points de passage des transports en commun sont également indiqués.

Un secteur en plein essor

La difficulté de trouver le bon emplacement est une des raisons qui poussent les particuliers à aller sur ce genre de plateforme. En effet, plus de la moitié des clients font leur réservation directement sur Internet et ce marché est train de se développer petit à petit au Luxembourg. Le lancement de https://luxparking.lu pourra sûrement aider les utilisateurs.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +