Les chercheurs de l’Université de Pittsburgh adaptent les technologies de suivi d’activités physiques et de pesages électroniques pour une utilisation par des personnes à mobilité réduite.

Les traqueurs d’activités physiques se révèlent comme des solutions efficaces pour les programmes de perte de poids, mais ils ne sont pas faits actuellement pour les personnes en fauteuil roulant en raison de l’obésité ou d’autres handicaps. Cela signifie qu’une majeure partie de la population qui pourrait en bénéficier s’en passe. Aujourd’hui, les chercheurs du laboratoire des recherches en génie humain de l’Université de Pittsburgh souhaitent changer cette situation en adaptant les coachs électroniques et la technologie de pesage pour que les personnes à mobilité réduites puissent en bénéficier.

Un produit, dans la perspective du développement, doit être un système d’assistance abordable à grande échelle. La plupart des personnes en fauteuil roulant ne connaissent pas leur poids parce qu’ils ne sont pas en mesure d’utiliser une balance normale, et les balances roulantes coûtent plus de 600$. L’innovation consiste en un quartet de disques que l’on place sous les pieds de lit de la personne. Ce dispositif pèse le lit avant et après que la personne s’y allonge pour déterminer le poids. Les disques peuvent être connectés à un smartphone ou à un appareil de chevet, qui affiche le poids. La balance est actuellement en cours d’essai clinique et devrait se vendre au prix de 200$.

Un autre axe de développement est dirigé par Dan Ding, et qui consiste à utiliser des brassards et des montres-bracelets, équipés d’accéléromètres, pour le bras et le mouvement du haut du corps. Un masque spécialisé calcule également la dépense énergétique à partir du souffle entrant et sortant de la bouche. Ding recueille des données avec des sujets d’étude et utilisera les résultats pour créer des algorithmes qui seront en mesure de calculer les calories brûlées durant les exercices et pendant la vie de tous les jours.

Sinon, comment les équipements de surveillance des activités physiques pourraient-ils être adaptés pour les membres négligés de la population ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici