AI-CD β est un robot qui est traité comme un employé réel dans une agence de publicité.
La publicité et les médias sont souvent à la pointe des nouvelles technologies, et nous avons déjà vu des plates-formes de réalité augmentée montrant du contenu dans le monde réel, mais aussi un réseau de réalité virtuelle publicitaire pour les marques.
Aujourd’hui, un robot d’intelligence artificielle, AI-CD β, mis au point par l’agence de publicité et de marketing japonais McCann Japon, a été configuré pour fournir une nouvelle direction créative pour les publicités. L’AI fera des commentaires sur les projets et analysera les bases de données créatives d’annonces pour trouver la meilleure publicité pour les produits et la meilleure visibilité pour les messages.
Les AI-CD β peuvent travailler à partir d’annonces et de publicités beaucoup plus historiques que les publicités ordinaires. Ils peuvent ainsi aider ses collègues dans des petites annonces pour les clients. Mais ce robot est aussi considéré comme faisant un peu partie de l’équipe de McCann, en prenant le titre de « directeur artistique » et en assistant aux cérémonies d’ouverture pour les nouveaux employés de l’entreprise.
Au directeur général de McCann Japan, Yasuyuki Katagi, d’affirmer : « L’intelligence artificielle est déjà utilisée pour créer une grande variété de divertissements, y compris la musique, les films et les fictions télévisuelles, donc nous sommes très enthousiastes quant au potentiel des AI-CD β pour l’avenir de la création publicitaire. Toute la compagnie soutient à 100% le développement de cet employé à intelligence artificielle. »
Sinon, comment les employés artificiels pourraient être utilisés pour compléter, et non rivaliser, avec ses collègues humains ?
- Site web : www.mccann.co.jp
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.3/5 (22)