Auto Téléphonie Transport

Des voitures connectées permettant de payer des places de parking grâce à l’empreinte digitale

SEAT, Samsung et SAP annoncent l’arrivée d’un système d’empreintes digitales pour la réservation et le paiement digitaux de places de parking, ainsi qu’un système de touches virtuelles pour les voitures connectées.

Nous avons récemment vu une application qui utilise le GPS pour savoir combien coûte une place de parking dans la rue, et permet de payer numériquement. Comme les voitures deviennent de plus en plus connectées à l’ère de l’automatisation, SEAT, Samsung et SAP se sont associés pour mettre au point une solution de paiement numérique pour les places de stationnement.

En utilisant les applications Samsung Pay et SEAT Connect, les utilisateurs pourront réserver des places de parking dans un endroit précis, et seront guidés vers leurs destinations. À leur arrivée, la barrière du parking se lèvera automatiquement et le paiement sera déduit du portefeuille numérique des conducteurs quand ils repartiront.

De plus, la collaboration verra l’apparition d’un service de partage de clé numérique, dans lequel les gens pourront démarrer leurs voitures en utilisant leurs smartphones ou leurs montres intelligentes, ou encore autoriser l’accès de sa voiture à d’autres personnes durant une durée limitée.

Les annonces ont été faites lors du récent Congrès Mondial de l’automobile à Barcelone. Quels autres types de services automobiles pourrait-on payer en utilisant des portefeuilles numériques connectés ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline