Auto

Une plateforme permet de trouver des véhicules d’occasion facilement

©PHOTOPQR/LA PROVENCE/PENNANT Franck - Illustration sur la vente de voitures d'occasion

Le marché de l’automobile d’occasion n’a cessé de progresser depuis quelques années déjà. En effet, l’évolution du secteur est significative depuis deux ans, enregistrant une hausse de 5,6 %. La seconde main est revenue à un plus haut niveau depuis. La demande de voitures de moins de cinq ans est très forte, tandis que l’offre est plus étroite, ce qui a conduit à une hausse des prix sur ce segment. L’année 2016 promet d’être encore meilleure, avec des prix très attractifs proposés par de nombreux concessionnaires, comme ceux présentés par la plateforme Vivacar.

Pourquoi un tel essor ?

Le secteur est en train de prendre le marché des voitures neuves. Cette hausse des ventes s’explique notamment par la crise, mais également par la mutation des comportements d’achat. La crise a un effet conjoncturel sur le marché et pousse les consommateurs à aller vers les modèles d’occasions. Notons qu’en France, il se commercialise aujourd’hui trois voitures d’occasion pour une voiture neuve. Un rapport relativement élevé. Ce succès des véhicules de seconde main montre bien que les Français restent très attentifs au prix. En effet, en moyenne, selon les chiffres présentés par L’Argus, il faut débourser 14 000 euros pour une voiture d’occasion, soit une économie de 10 000 euros par rapport à un modèle neuf. À ce tarif, les véhicules proposés affichent un kilométrage parcouru de 15 868 km. En bref, c’est un choix très avantageux surtout pour les petits budgets.

Vivacar.fr, l’adresse idéale pour dénicher des voitures d’occasion adaptées à tous les besoins

Vivacar collabore avec les plus grands concessionnaires français dans le but de proposer au client des voitures de marques BMW, Mercedes, Audi, Peugeot, Renault… Vivacar.fr, un cybermarchand lancé par CGL qui est la propriété du groupe Société Générale, permet de dénicher des véhicules d’occasion de moins de 7 ans ayant sur les compteurs un kilométrage de moins de 90 000 km. De plus, les clients qui passent leur commande sur l’enseigne peuvent bénéficier d’une garantie de 6 mois minimum. Plusieurs choix de financement, de services et d’assurances sont aussi soumis.

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline