Pratique Tech

Un protège-tibias imprimé en 3D et fabriqué comme une armure de samouraï

Zweikampf est un protège-tibias imprimé en 3D qui utilise une structure en Y pour réduire les dommages causés par les collisions dans le sport.

Nous savons qu’il existe des technologies intelligentes dédiées au sport et conçues pour apporter plus de sécurité aux sportifs, comme le collier de protection pour les très fortes collisions. Mais aujourd’hui, un équipementier autrichien utilise l’impression en 3D pour améliorer la résistance des protège-tibias.

L’entreprise familiale Zweikampf est le cerveau qui se trouve derrière les premières séries de protège-tibias imprimées en 3D. La protection est composée d’une coque imprimée en 3D qui ne pèse que 75 grammes. L’entreprise affirme que le protège-tibias possède une structure en Y, rendue possible grâce à la qualité et la précision de l’impression 3D. Cette structure est une reproduction du type d’armure utilisé par les Samurais Japonais, il y des siècles.

La startup prétend que le motif en Y permettra au protège-tibias de redistribuer les chocs à travers toute la surface de la coque, cela réduit considérablement les risques de blessures. Ce protège-tibias a également été lancé sur Kickstarter, et la société cherche à recueillir 50.000 euros pour soutenir le projet Zweikampf.

L’impression en 3D est en train de révolutionner l’industrie des accessoires et des équipements personnalisés, et nous avons vu que cette technologie révolutionnaire a été utilisée pour produire des lunettes, des chaussures, des semelles ou encore des bretelles. Mais quels autres types d’accessoires pourrait-on imprimer en 3D ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !