Marketing Médias Mode Pro

Un espace libre de travail collaboratif en échange de contenus en ligne

blogfabrik-coworking-space-content-creative-workspace

Le Blogfabrik de Berlin est un espace de travail collaboratif et de publication où les freelances peuvent travailler sans payer de loyer, mais en échange de contributions mensuelles de contenus.

Les deux ressources les plus précieuses dans le monde du travail moderne sont un excellent contenu et des espaces de travail abordables. Blogfabrik met en commun ces deux ressources. Il s’agit d’un espace de travail collaboratif et de publication qui se trouve à Berlin et qui invite les freelances à travailler sur leurs projets personnels. Ils ne payeront pas de loyer, mais devront fournir du contenu pour le blog.

Blogfabrik, que l’on peut traduire par « usine à blog », fonctionne depuis près d’un an. Il s’agit d’un espace de travail collaboratif très spacieux, qui comporte un studio de photographie, un espace événementiel et des salles de réunion. Il abrite actuellement 30 freelances qui produisent deux articles par mois pour le magazine en ligne de la société DailyBreadMag. Cette dernière fait ensuite de la promotion en faveur de l’espace de travail et des événements qui s’y tiennent. Les freelances proposent des idées de contenu au directeur de création, Claudio Rimmele, et sont également tenus d’organiser un événement par an, ainsi que de promouvoir le magazine en utilisant les réseaux sociaux.

Bientôt, l’espace offrira un également un bureau « flex ». Il permettra notamment aux freelances à temps partiel d’utiliser l’espace en intermittence et en échange d’une contribution mensuelle à DailyBreadMag. Quelles autres compétences pourrait-on utiliser comme loyer dans les espaces de travail collaboratif ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.