NotCo, basé au Chili, reproduit le goût et la texture des produits alimentaires d’origine animale à l’aide de l’intelligence artificielle, de la biochimie et des plantes.

Situé juste entre la nourriture et la technologie, NotCo (The Not Company) utilise l’intelligence artificielle pour créer le plus intelligent chef cuisinier au monde. Surnommé Guiseppe, cet algorithme avancé examine les structures moléculaires de la viande et les produits laitiers, et tente de les reproduire en utilisant les matières végétales.

La compagnie affirme que le secret pour créer le bon goût de la viande végétalienne, des œufs, du lait et du fromage est de trouver les plantes qui possèdent des structures moléculaires similaires. Le produit final devrait avoir une saveur et une texture presque identique. Lorsque Guiseppe crée une recette, l’algorithme prend en compte non seulement la disponibilité relative des différentes variétés de plantes, mais il tente également d’améliorer l’apport nutritif en incluant des ingrédients durables supplémentaires. Les produits disponibles à ce jour sont le NotMilk (fabriqué à partir de noix, de riz, de pois, de graines de lin et de noix de coco), le NotHotdogs, le NotChocolate, le NotMayo, avec d’autres qui sont en pleine conception.

L’agriculture animale est nuisible à l’environnement. En effet, elle utilise près d’un quart de l’approvisionnement en eau dans le monde, et 45% des terres disponibles. Par conséquent, la production de viandes et de produits laitiers sont particulièrement nuisible à l’environnement. En aidant les gens à s’alimenter plus sainement sans compromettre la saveur et la texture, NotCo espère mener une révolution dans le domaine des protéines durables.

Jusqu’à présent, la plupart des travaux réalisés dans le domaine de la technologie alimentaire ont mis l’accent soit sur le processus d’achat, de vente ou de livraison, comme le paiement pour le café avec une tasse munie d’une puce, soit sur les nouvelles méthodes de production durable. NotCo apporte la technologie directement dans la cuisine, en créant des recettes faciles à réaliser pour les cuisiniers moyens.

Existe-t-il d’autres industries qui peuvent utiliser la reproduction au niveau moléculaire à base de plantes pour augmenter la durabilité des aliments ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici