EPItect est un nouvel écouteur portable utilisant la technologie de surveillance des crises d’épilepsie, qui, jusqu’à présent, n’était utilisée que dans les hôpitaux.

Nous savons qu’il existe une montre qui aide dans le processus de détection des crises d’épilepsie. Désormais, des chercheurs de l’université allemande de Bonn développent un capteur mobile pour prévoir ces crises. Cet appareil a bénéficié de plusieurs centaines de milliers d’euros de subvention de la part du gouvernement allemand.

La recherche verra le développement de l’EPItect, un capteur intra-auriculaire qui est en mesure de prévoir une crise imminente et d’envoyer une alerte d’avertissement aux patients et à leurs contacts. Le capteur mobile EPItect s’inspire de l’électroencéphalographie, la méthode qui est la plus souvent utilisée dans les hôpitaux pour diagnostiquer l’épilepsie. Ce sera donc la première fois qu’elle sera miniaturisée pour la technologie portable.

Cette nouvelle technologie a reçu un financement de 2 millions d’euros de la part du gouvernement allemand, dont 635.000 euros ont été reversés à l’Université de Bonn. Un écouteur a déjà été mis au point par un partenaire munichois du nom de Cosinuss Gmbh. Ce prototype va être miniaturisé et optimisé pour les besoins de la recherche.

Avec le développement des techniques avancées de détection des crises d’épilepsie par les scientifiques et les professionnels de la santé, comment les concepteurs pourront-ils créer des produits portables et confortables qui utilisent ces innovations ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici