L’essor du bâtiment en kit est une solution ingénieuse dans le monde de la construction. Face à des budgets de plus en plus restreints, les exploitants agricoles et entrepreneurs cherchent des constructions au meilleur rapport qualité/prix.
Le concept de bâtiment kit : une solution ingénieuse !
Les professionnels commencent à avoir de plus en plus recours à des constructeurs qui proposent des charpentes métalliques kit. En effet, monter un bâtiment de type traditionnel nécessite un vrai investissement et une équipe d’experts. Mais le kit a révolutionné la construction de par la simplicité de montage et d’installation. L’un des avantages de ce type de structure est la facilité de montage dû au système à boulonner.
Allier innovation et prix abordable ?
La plupart des matériaux utilisés pour la construction de bâtiments en kit sont aussi robustes que des bâtiments traditionnels, tel que l’utilisation de l’Acier, par exemple.
L’acier est un matériau qui ne cesse de s’améliorer, il connait un fort taux d’innovation, en effet, 75% des aciers actuels n’existaient pas il y a 20 ans*. Ainsi son utilisation dans ce type de structure permet de proposer des bâtiments avec des structures robustes et modernes.
C’est pourquoi, la marque de charpentes métalliques Elfratech se veut toujours plus moderne. Dans ce contexte, elle propose un système unique de chéneaux à emboîter (modèle breveté).
Ces chéneaux emboutis innovants ont une triple fonction : ils combinent la panne sablière, le chéneau et enfin la dernière lisse pour poser le bardage. De plus, ce nouveau type de gouttières ne nécessite plus de soudure (aucun risque de rouille) et ne demande pas de bride de fixation, ce qui facilite la fixation des murs.
Pour plus d’informations sur ce concept de kit innovant rendez-vous sur : http://www.elfratech.fr/structure-metallique-atouts
*dossier spécial métal, Wunnen février/mars 2016, Olivier Vassart.