Rightspeed est une application qui augmente progressivement la vitesse du contenu audio pour habituer le cerveau à écouter de façon plus rapide.
On peut parfois avoir le sentiment qu’il n’y a pas assez de temps dans la journée pour consommer le volume considérable de contenu qui est disponible sur le net. Nous avons déjà vu que l’application Spritz aide les gens à lire des textes à une vitesse allant jusqu’à 600 mots par minute, par l’intermédiaire de mots qui sont affichés en streaming. De cette façon, les utilisateurs n’auront pas à parcourir toute une page en long et en large. Aujourd’hui, Rightspeed propose le même système d’apprentissage pour les contenus audio afin d’aider les auditeurs à consommer jusqu’à dix fois plus de podcasts et de livres audio.
Pour commencer, les utilisateurs doivent télécharger l’application Rightspeed qui coûte 2,99$. Ensuite, ils choisissent tout simplement un contenu audio et déterminent la vitesse de lecture qu’ils souhaitent. Le plus intéressant avec cette application est que les utilisateurs peuvent établir un programme personnalisé. La vitesse du son augmente ainsi de 0,1 fois toutes les deux minutes, de sorte que le cerveau puisse à peine remarquer l’augmentation progressive survenue.
Comme Techrunch l’a souligné, Rightspeed devra travailler en partenariat avec un fournisseur de contenu pour que l’outil soit vraiment utile. De plus, une grande partie du plaisir qu’il y a dans le fait d’écouter des podcasts et des livres audio c’est le rythme du son et le format ludique. Au contraire, si la vitesse du son est trop rapide, le contenu audio perdra tout son attrait.
Rightspeed pourra-t-il collaborer avec un fournisseur de contenu éducatif et être commercialisé comme un outil de révision ?
- Site web : www.rightspeed.co
- Contact : [email protected]