L’application finlandaise Vincit travaille en collaboration avec Google Glass pour scanner les numéros d’immatriculation des voitures garées sur les parkings et vérifier les frais de stationnement.
Les gardiens de la circulation de la ville de Tampere, en Finlande, utilisent maintenant l’application Vincit et les appareils Google Glass pour augmenter considérablement le nombre de voitures stationnées qu’ils sont en mesure de vérifier par heure. Bien que ce soit une bonne nouvelle pour le compte en banque de la ville, l’application est susceptible d’être reçue avec beaucoup moins d’enthousiasme par les habitants et les visiteurs.
Tout d’abord, les gardiens qui portent des lunettes Google regardent en direction de la plaque d’immatriculation d’une voiture. Ensuite, l’application va identifier le véhicule et faire une recherche dans la base de données EasyPark pour vérifier si le conducteur a payé son stationnement en utilisant le système mobile. En fonction des résultats, les gardiens peuvent alors vérifier manuellement si le conducteur a utilisé la machine pay-and-display. Si le temps imparti est expiré ou si la place de parking n’a pas encore été payée, les gardiens peuvent distribuer des tickets.
Non seulement les gardiens peuvent désormais numériser des centaines de voitures par heure, mais ils sont aussi beaucoup moins enclins à faire des erreurs. D’autres villes en Finlande ont exprimé leur intérêt dans l’utilisation de cette application, de même que des villes en Australie et en Suède.
Les développeurs de l’application affirment qu’ils prévoient de continuer l’amélioration de leur service, avec un projet à long terme visant à remplacer les agents de circulation humains par des drones. Ce système pourrait-il être combiné avec les voitures de la police chinoise qui scannent les visages ?
- Site web : www.vincit.fi
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.9/5 (20)