La plate-forme de NaTakallam relie les étudiants parlant arabe avec les réfugiés Syriens. Ces derniers recevront une rémunération pour les conversations en ligne qu’ils réaliseront.

La crise des réfugiés syriens a fait apparaître quelques initiatives novatrices comme la stratup Incubator en Finlande et l’application sociale de traduction en temps réel en Suède. Aujourd’hui, NaTakallam fournit aux réfugiés une source de revenus en discutant avec un étranger.

Grâce à NaTakallam (qui signifie « nous parlons »), les étudiants en langue arabe peuvent avoir des conversations en ligne avec des interlocuteurs natifs, et se familiariser avec quelques-unes des subtilités les plus familières de la langue. Les interlocuteurs syriens recevront un paiement pour le service qu’ils fournissent. Actuellement mise en place au Liban avec le soutien de Sawa, une organisation à but non lucratif, la plate-forme NaTakallam a pour objectif de s’étendre à tous les pays qui se trouvent le long de l’itinéraire de migration des réfugiés.

Sinon, comment les startups peuvent-ils aider les réfugiés à tirer profit de leurs compétences ?

Ça vous a plu ? 4.6/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis