Pratique Pro

Un lifehack permet aux travailleurs occupés de se désintéresser des conférences téléphoniques

Say What? aide les utilisateurs à effectuer plusieurs tâches au cours des conférences téléphoniques importantes et de recevoir un signal à chaque fois que leurs noms sont mentionnés.

Il peut s’avérer difficile de prêter une attention soutenue à une conférence téléphonique, surtout pour les employés qui doivent s’occuper d’autres tâches. Mais Josh Newlan, un employé de Splunk, a créé un lifehack de génie appelé Say What ?, et qui permet à l’auditeur de se désintéresser de la conversation et de recevoir un signal à chaque fois que son nom est mentionné, afin qu’il puisse revenir dans la conversation.

Le programme, que Newlan a partagé sur Github, utilise le logiciel de synthèse vocale Watson développé par IBM pour convertir en temps réel l’audio en texte. Pour commencer, l’employé démarre la conférence téléphonique normalement et lance le programme Say What ?. Puis à mesure que l’appel se poursuit, le travailleur est libre de faire d’autres choses. Quand son nom est prononcé, il reçoit un signal ainsi que la transcription de tout ce qui a été dit durant la minute qui a précédé le signal et la minute qui l’a suivi. De plus, 15 secondes après que son nom a été prononcé, le programme lance un enregistrement disant : « Désolé, je ne savais pas que mon micro était en mode muet. »

Comment ce hack peut-il être utilisé pour rendre d’autres environnements de travail plus productifs ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !