Les camps d’été aux États-Unis et en Espagne offrent des activités basées sur le monde du divertissement en ligne, et organisées par de célèbres YouTubers.
Les meilleurs camps d’été exploitent les ambitions et l’avenir dont les enfants rêvent. Aujourd’hui, l’une de ces ambitions est de devenir une star de YouTube ; et il existe aujourd’hui deux camps, le Camp17 et le 2bcamp, proposant des activités basées sur le monde du divertissement en ligne, et dirigées par certaines des plus grandes stars de YouTube.
Les trois camps proposés par Camp17, basés dans le Winsconsin et dans le Connecticut, sont hébergés par des jeunes YouTubers. Camp Aim est dirigé par Meghan Rienks et propose des activités propres au mode de vie comme le maquillage et des concours de lip-synching, ainsi que des activités courantes comme le sport. De même, #bestcampever est dirigé par Bethany Mota et Tyler Oakley, qui proposent des activités traditionnelles. Creator Camp propose aux participants des didacticiels en photographie, en tournage et en montage vidéo, mais aussi sur la façon de créer une community, ainsi que des activités amusantes telles que la natation et l’écriture créative.
En Espagne, 2bcamp est un camp d’éducation qui propose des cours sur la façon d’ouvrir une chaîne YouTube, sur la création de contenu, sur le montage, ainsi que des cours d’anglais. Camp17 dure cinq jours et coûte 1000 $, alors que 2bcamp dure une quinzaine de jours et les prix commencent à partir de 650 $. Quel autre phénomène moderne pourrait-on ajouter à l’expérience du camp d’été ?
- Site web : www.gocamp17.com
- Contact : [email protected]