Breadwinners aide les chômeurs avec des micro-financements, des formations et des soutiens en tout genre, et leur donne les moyens de mettre en place une entreprise de livraison de pain.
L’économie de partage peut créer des horaires flexibles pour ceux qui n’ont pas de travail (out of work), mais les employés travaillent encore essentiellement en échange d’un salaire, et en travaillant pour une grande entreprise. Maintenant, Breadwinners est un organisme de bienfaisance qui vise à aider les chômeurs à travailler pour leur propre compte. Cette association à but non lucratif aide ceux qui recherchent un emploi en proposant des micro-financements et des formations pour leur donner la possibilité d’ouvrir leur propre entreprise de livraison de pain dans leur communauté.
Pour commencer, les bénéficiaires potentiels de Breadwinners participent à un programme de formation, où ils apprennent les compétences et les informations dont ils ont besoin pour créer leur entreprise de livraison personnelle. Ensuite, ils sont mis en collaboration avec un artisan boulanger local et on leur offre un vélo, une remorque et tout l’équipement nécessaire. Breadwinners achète les pains de la boulangerie au prix de gros et les revend à un prix permettant d’avoir du profit. Les bénéfices obtenus serviront à développer l’affaire des tous nouveaux entrepreneurs. Les clients peuvent commander tout simplement leur pain en faisant une souscription au service de livraison.
Quels sont les autres tâches de livraison qui pourraient être utilisées pour créer des emplois pour les chômeurs ?
- Site web : www.breadwinners.org.uk
- Contact : [email protected]
Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)