Mathpix transforme les équations manuscrites en guides visuels avec une résolution étape par étape afin d’aider les utilisateurs à améliorer leurs compétences en mathématiques.

Souvent, on peut ressentir que le monde est divisé en deux catégories de personnes : ceux qui sont bons en mathématiques et ceux qui ne le sont pas. Nous avons déjà vu une application de devoirs qui relie ces deux catégories en faisant mettant en relation les écoliers avec des professeurs de mathématiques et de sciences qui peuvent les aider avec les équations. Aujourd’hui, Mathpix pourrait se révéler encore plus utilise pour ceux qui éprouvent des difficultés avec les chiffres. Cette application gratuite, conçu par Desmos, transforme les équations écrites à la main en guides visuels qui proposent une résolution étape par étape, afin d’aider les utilisateurs à améliorer leurs compétences en mathématiques.

Pour commencer, les utilisateurs téléchargent l’application et prennent en photo leurs problèmes de mathématiques avec leurs smartphones. L’équation peut être manuscrite ou dactylographiée et l’application peut prendre en charge des problèmes d’arithmétique, de fractions, d’équations algébriques, de racines, de logarithmes de trigonométrie, d’intégrales, de produits dérivés et de séries infinies. Ensuite, Mathpix convertit l’image en une image interactive et crée le graphique approprié pour l’utilisateur. Ensuite, les utilisateurs peuvent choisir l’outil de résolution et Mathpix fournira un guide pour résoudre le problème étape par étape, avec des conseils et des astuces.

Des outils similaires pourraient-ils être utilisés dans d’autres domaines de l’éducation ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici