L’application Pinlist met en relation des paniers d’achats virtuels avec de vraies épingles sur lesquelles les clients peuvent appuyer pour poster des articles en ligne.

L’application des nouvelles technologies dans le domaine du commerce en détail consiste surtout à rendre les achats en ligne plus sociaux et facilement partageables en ligne. Mais aujourd’hui, Pinlist, une collaboration entre Pinterest et Tok&Stok, le plus grand magasin de meubles du Brésil, connecte des listes d’achats hors ligne avec des comptes en ligne.

Tous les jours, les acheteurs voient des produits qu’ils aiment. Ils peuvent enregistrer les articles sur leurs tableaux de bord Pinterest en ligne, et en appuyant sur une épingle physique géante placée dans les magasins. Ces épingles connectées sont sans fil et ne demandent rien de plus aux utilisateurs que de télécharger l’application Pinlist sur leurs smartphones. Les épingles utilisent le Bluetooth et un capteur de proximité pour communiquer avec l’application de l’acheteur, même si un téléphone est en veille dans son sac ou dans sa poche. L’application Pinlist se synchronise ensuite automatiquement avec le compte Pinterest de chaque utilisateur.

Existe-t-il d’autres espaces qui pourraient utiliser la version réelle d’un objet virtuel ?

https://www.youtube.com/watch?v=bhmn2Zp6ttA

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici